Vendredi 26 mars 5 26 /03 /Mars 13:59
http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/bardage-en-pvc-65603.jpg    Quel est l'importance des matières plastiques ?
Les matières plastiques présentent de nombreuses propriétés parfois inégalables. L’industrie de la construction et de l’automobile, l’industrie alimentaire et le monde médical sont parmi les plus grands consommateurs des nouveaux matériaux. Les matières plastiques ont remplacé avantageusement quantité de ‘produits naturels’ dans diverses applications, ce qui représente souvent un avantage pour l’environnement. Bannir les matières plastiques signifierait que l’environnement serait totalement dilapidé à court terme ou que l’humanité devrait retourner au niveau de vie du début du 19ème siècle.

    De meilleur substituts:
  • Les premières matières plastiques comme le celluloïd et la bakelite avaient pour objectif de compenser la rareté de produits naturels tels que le bois exotique et l’ivoire .
  • l’accent a progressivement été placé ailleurs, à mesure que l’homme a acquis de l’expérience dans le domaine des matières plastiques et qu’un nombre croissant de variétés a été mis au point. Il s’est davantage intéressé aux propriétés qui les distinguaient favorablement des produits naturels plutôt qu’à leur rôle de substitut des ‘matériaux traditionnels’ ;
  • les matières plastiques sont légères, ne rouillent pas, se brisent moins vite que d’autres matériaux et n’ont pas besoin d’être peintes. Elles peuvent prendre n’importe quelle forme et assurent une bonne isolation.
       Un monde sans matières plastiques
  • Les matières plastiques ont remplacé avantageusement les ‘produits naturels’ dans bien des applications;
  • si toutes les matières plastiques venaient à être remplacées par le bois, le papier, les peaux, le verre, le métal et les fibres végétales, l’environnement serait totalement dilapidé à court terme, ou nous reviendrions au niveau de vie qui régnait au début du 19ème siècle (mais avec une population mondiale multipliée par six !).
              Chlorure de polyvinyle
 

Le chlorure de polyvinyle ou PVC compte parmi les matières plastiques les plus importantes dans notre société moderne. Sa production est étroitement liée à la chimie du chlore. Grâce à la présence de chlore glossaire dans sa molécule, le PVC est compatible avec un large éventail de matériaux, ce qui le rend extrêmement polyvalent. Le chlore rend également le PVC difficilement inflammable. En outre, le chlore peut servir de “marqueur” pour distinguer le PVC dans des systèmes de tri automatique en vue du recyclage.

A ce jour, les recherches intensives sur l'environnement n’ont révélé aucun impact négatif important spécifique au PVC. Des directives strictes garantissent la sécurité dans la production et un environnement de travail sain. Son utilisation est sûre et il est parfaitement recyclable

 

Signé: Igor de Bagneux membres des Chats Sauteurs http://aliana.a.l.pic.centerblog.net/t2skjwvl.jpg

le 26/03/2010


Par technoblog@yahoo.fr
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus